Qualifications CAN 2015-Botswana 0-2 Sénégal : Après l'Egypte, les "Lions" bouffent du "Zèbre" et se rapprochent du Maroc

Bonne option de l'équipe nationale du Sénégal dans la course pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015. Après l'Egypte battue (2-0), les "Lions" viennent de venir à bout des "Zèbres" du Bostwana sur le même score. 1er buteur du jour, Sadio Mané a rendu la pareille à Dame Ndoye.




Après la belle performance à domicile (2-0) réussie vendredi dernier contre l’Egypte, les « Lions » du Sénégal vont à l’assaut du Bostwana pour le compte de la 2ème journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. L’équipe nationale partage le Groupe G avec les « Pharaons » d’Egypte, la Tunisie et son adversaire du jour.
 
Tous de vert vêtus, les « Lions » jouent dans un stade de Gaborone presque vide. Timide entame de partie. Giresse ne change pas son équipe qui a gagné vendredi dernier. Dame Ndoye d’une lourde frappe, se signale dès la 4ème mn de jeu. De passeur lors de la première sortie des « Lions », Dame Ndoye a failli faire mouche. Mais le portier Bostwanais écarte le danger. Performance qu’il réussira peu après sous la menace cette fois-ci de Mame Birame Diouf, le premier buteur sénégalais contre l’Egypte (17e). Avant que SadioMané ne double la marque à la 45e.

 
A la 10e mn, corner pour les « Lions » mais c’est mal géré. Coup sur coup, Sadio Mané, à la limite du hors-jeu, sert Dame Ndoye qui est trop court. Alors que Stéphane Badji et Cheikhou Kouyaté avaient fait le plus difficile, personne n’était à la réception de la balle qui a, ainsi rasé le poteau du portier Botswanais, 26e mn. A la 27e, une tête de Mogorosi, le Botswanais qui se montre le plus dangereux le Sénégal, manque de peu de tromper le portier et capitaine sénégalais, Bouna Coundoul. 33e mn, bon coup franc Botswanais mais c’est au-dessus. Les Botswanais poussent, poussent mais ce sont les Sénégalais qui auront le dernier mot. (0-1) en faveur des « Lions » du Sénégal. Servi par Mame Birame Diouf, Sadio Mané ne donne aucune chance au gardien Botswanais. Ainsi buteur contre l’Egypte, il récidive l’exploit contre le Botswana. Sadio Mané encore servi par Mame Birame Diouf, rate de peu le doublé. Il est trop court à la 42e mn.

 
Et c’est la mi-temps, après la victoire acquise lors de la 1ère journée de ces éliminatoires, les « Lions » regagnent les vestiaires avec un but d’avance contre l’adversaire pour le compte de la 2ème journée. Mais, à la reprise, les joueurs sénégalais semblent dormir sur leurs lauriers  au moment où les « Zèbres » sont de plus en plus entreprenants. Son camp assiégé, Bouna Coundoul est très sollicité. Du coup, on balance comme on peut côté sénégalais en commettant des fautes au passage. 73e mn, coup franc Botswanais et Dame Ndoye concède le corner. Dame Ndoye encore lui, botte en touche. Le capitaine Coundoul subi de plein fouet la domination du Botswana. Le « Lion » reste au sol après l'assaut d’un « zèbre ». Premier changement effectué par le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal. Mame Birame Diouf cède la place à Alfred Ndiaye. Les « Lions » continuent à défendre. Là où l’adversaire déroule mais sans marquer. 81e mn, corner pour le Botswana et bonne sortie de Bouna Coundoul.
 

Même si le Sénégal jouait sans un attaquant de métier après la sortie de Mame Birame Diouf, le changement de Giresse s’évère payant puisque sur la meilleure action des « Lions » depuis le début de la seconde mi-temps, le nouvel entrant fixe la défense mais remet en retrait. Sadio Mané prend alors les choses en main et met sur orbite Dame Ndoye qui alourdit le score. Double passeur contre l’Egypte, le meneur des « Lions » marque et sécurise son équipe à 5 mn de la fin du match.  Moussa Konaté fait son entrée à la 87e mn en remplacement de Sadio Mané qui, buteur et passeur le même soir, avait déjà dit la messe.
 
Bonne opération donc des «Lions » du Sénégal qui viennent d’enregistrer lors deuxième victoire de rang dans la course pour la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc. Ce, en attendant la prochaine sortie contre la Tunisie. 


Mercredi 10 Septembre 2014 - 20:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter