PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Qualifications CAN 2015- Sénégal-Egypte : Ce sera le 5 septembre, à 20 heures, au Stade Léopold Sédar Senghor



Il le voulait. Il l’a eu. En effet, la Fédération Sénégalaise de Football a finalement suivi l’entraineur national Alain Giresse, dans son désir de jouer contre l’Egypte le 5 septembre à 20 heures, le premier match des "lions", dans le cadre des qualifications à la Can Maroc 2015. Le technicien français  avait insisté à ce que la rencontre se joue le vendredi (5 septembre) en nocturne, pour éviter la chaleur mais aussi  pour disposer d’un jour de repos supplémentaire car cinq jour plus tard (10 septembre) ses protégés devront faire face au Botswana pour leur 2e match de ces joutes.

Me Augustin Senghor, président de la Fsf a tranché. Le match se disputera le vendredi 5 septembre à 20 heures au Stade Léopold Sédar Senghor. Le ministre ainsi que l’entrepreneur lui auraient donné la garantie de la livraison  du Stade, actuellement en réfection, avant le jour du match. 

« Il n’a jamais été question de remettre en cause l’option du coach qui était de jouer vendredi (5 septembre). Nous avons simplement constaté qu’il y avait un énorme retard dans la réfection des projecteurs.  C’est la raison pour laquelle nous avions prévu de jouer le samedi (6 août) au cas où il y aurait un retard dans la livraison de l’éclairage du stade » affirme Me Senghor à la RFM.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui que les garanties du ministère et de l’entrepreneur que les projecteurs vont être faits avant le jour du match, on a maintenu la date du vendredi. Ce d’autant plus que nous allons jouer le deuxième  match contre Botswana  quatre jours plus tard. Le jour supplémentaire de repos souhaité par le coach sera d’une importance capitale ».
Le Sénégal est logé de le Groupe G avec l'Egypte, Tunisie et le Botswana. 


Mercredi 6 Août 2014 - 15:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter