Qualifications CAN 2015- Sénégal-Egypte: Giresse veut « son match » vendredi et en nocturne



Qualifications CAN 2015- Sénégal-Egypte: Giresse veut « son match » vendredi et en nocturne
Il y tient et il l’a fait savoir. Alain Giresse veut que le match Sénégal- Egypte, comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2015, se joue comme prévu vendredi 5 septembre et  en nocturne. Ce pour éviter à ses protégés la chaleur qui pourrait avoir son effet sur l’issue de la rencontre. Mais aussi leur permettre de  bénéficier d’un jour de repos supplémentaire.

« Ce serait doublement regrettable de jouer samedi à 16 heures » a fait savoir le sélectionneur national dans un entretien publié dans le quotidien sportif Waa Sports.

En effet, à cause du possible retard que pourrait accuser la réfection des projecteurs du stade Léopold Sedar Senghor, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor a préconisé que la rencontre contre l’Egypte se joue le samedi 6 septembre en diurne pour permettre à la majorité des sénégalais d’obédience musulmane de regarder convenablement le match mais aussi de se passer de la lumière du stade. Une option qui n’emballe pas le coach des «lions ».

Selon Alain Giresse qui est allé visiter le stade Léopold Sédar Senghor dont le chantier doit être livré le 15 août, «tout doit se faire pour jouer vendredi à 20h ».

« L'éclairage devrait être donc une priorité comme la pelouse et les tribunes » a déclaré Alain Giresse.
Le Sénégal est logé dans le groupe G des  qualifications à la Coupe en compagnie de l’Egypte, de la Tunisie et d’un pays à déterminer entre le Botswana et la Guinée Bissau. 


Lundi 28 Juillet 2014 - 13:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter