Qualifications Can 2015-Quels adversaires pour les "Lions" ? Réponse demain à 14h-30 Gmt



Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 aura lieu ce dimanche à partir de 12h30 GMT (14h30 heure locale) au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire (Egypte), annonce le site officiel de l’instance dirigeante du football continental. La même source précise que le tirage sera diffusée en direct sur la chaine CAF TV, accessible à travers la plateforme www. youtube.com.
Dans un premier temps, il sera procédé au tirage au sort des deux tours préliminaires prévus entre mai et août avant d’engager la phase de groupes qui va s’étaler de septembre à novembre 2014, ajoute le document.


Le Sénégal qui sera dans le pot 3 eu égard à ses mauvais résultats lors des trois précédentes éditions de la CAN en 2010 (absent), en 2012 (éliminé au premier tour sans marquer de point) et en 2013 (absent), risque un tirage difficile. Les Lions auront un premier adversaire issu du pot 1 constitué par les équipes suivantes : le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, la Zambie, le Burkina Faso, le Mali et la Tunisie.
Un 2-ème adversaire sera issu du pot 2 qui est composé des sélections suivantes : l’Algérie, l’Angola, le Cap Vert, le Togo, l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Cameroun. Le dernier adversaire de la poule du Sénégal proviendra du groupe des équipes devant faire les deux tours des préliminaires de la CAN prévus entre mai et août.


Sept poules de quatre équipes seront constituées pour les éliminatoires et deux premières équipes de chaque poule seront directement qualifiées. Le meilleur 3-ème des sept poules obtiendra aussi son ticket et ces 15 équipes se joindront au Maroc qualifié en tant que pays organisateur. Dans tous les cas, le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal se prépare au pire. Selon Alain Giresse, les "Lions" peuvent hériter de sérieux adversaires. 
APS
 


Samedi 26 Avril 2014 - 15:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter