Quand Abdou Diouf tresse des lauriers à Macky: «Avec lui, je suis rassuré»



Quand Abdou Diouf tresse des lauriers à Macky: «Avec lui, je suis rassuré»
Entre l’ancien président de la République, Abdou Diouf et l’actuel chef de l’Etat du Sénégal, il semble exister une complicité qui tranche nettement d’avec les relations heurtées que Macky Sall entretient avec Abdoulaye Wade, son prédécesseur. La preuve : à peine installé au «Petit Palais» mis à sa disposition par l’Etat, Diouf a reçu Sall qui a tenu à lui rendre une visite de courtoisie.
 
 Le Président Macky Sall fait donc pour Abdou Diouf ce qu’il ne veut pas ou ne peut pas faire pour son prédécesseur Abdoulaye Wade. Après avoir réfectionné et mis le «Petit Palais» à la disposition d’Abdou Diouf et de sa famille, l’actuel président de la République du Sénégal a rendu, samedi dans la soirée, une visite de courtoisie à l’ancien secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif).

Accueilli par Abdou Diouf et son épouse Elisabeth, le président de la République a eu un long entretien avec l’ancien patron de l’Oif qui a décidé de s’installer à Dakar pour vivre une retraite tranquille. S’exprimant au micro de la Rts, Abdou Diouf a exprimé sa «gratitude infinie» au Président Macky Sall à l’endroit de qui il n’a pas tari d’éloges. «Macky Sall est un homme qui a une vision pour le Sénégal et pour l’international», a dit Abdou Diouf. Avant d’ajouter : «Et l’homme d’Etat, c’est la vision.» Ne s’arrêtant en si bon chemin, le prédécesseur de Wade à la tête de l’Etat du Sénégal indique : «Avec Macky Sall, je suis rassuré pour l’avenir de mon pays.»

Il faut signaler que ce n’est pas pour la première fois que le président Abdou Diouf exprime de tels éloges à l’endroit de Macky Sall. «Vous m’avez littéralement foudroyé», lui avait-il dit quand Macky Sall a décidé de donner son nom au centre international de conférence de Diamniadio. 
 
 
 

Khadim FALL

Dimanche 27 Décembre 2015 - 13:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter