Quand Barack Obama fait pleurer Michael Jordan (Vidéo)

Le président américain a rendu un hommage appuyé au basketteur lors de la remise de la médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile.



Quand Barack Obama fait pleurer Michael Jordan (Vidéo)

Barack Obama manquera au monde du sport. Et aux basketteurs en particulier. Le président américain a rendu un hommage appuyé à Michael Jordan lors de la remise de la médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile, mardi 22 novembre. Au point de faire pleurer la légende du basket américain.
« Il est plus que le meilleur joueur des deux meilleures équipes de l’histoire, la Dream Team et les Chicago Bulls de 1996. Il est plus qu’un simple logo, plus qu’un simple mème sur Internet, […] Il y a une raison pour laquelle on emploie l’expression, c’est “le Michael Jordan de”, le Michael Jordan de la neurochirurgie, le Michael Jordan des rabbins, ou le Michael Jordan du canoë. On sait de quoi on parle, car Michael Jordan est le Michael Jordan de l’excellence. »
 
Grand fan de basketball, sport qu’il a pratiqué à l’université, et des Chicago Bulls, franchise de la ville où il a bâti sa carrière politique, Barack Obama s’est régulièrement distingué lors de ses discours à l’adresse des sportifs. Lors de cette cérémonie, le président américain a également distingué un autre basketteur, Kareem Abdul-Jabbar, ainsi que de nombreuses personnalités, de Bruce Springsteen à Tom Hanks, en passant par Bill Gates.
 

Khadim FALL

Mercredi 23 Novembre 2016 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter