Quand Brad Pitt joue les monsieur météo dépressifs

Au cours d'un late show, la star hollywoodienne a subtilement ironisé sur la décision de Donald Trump concernant l'accord de Paris sur le climat.



Brad Pitt a trouvé un nouveau rôle à la hauteur de son talent ! Après Benjamin Button, Inglorious Basterds ou Fight Club, l'acteur mille fois récompensé s'est glissé dans la peau d'un… présentateur météo. Vêtu d'une veste marron clair presque délavée et d'une cravate aux motifs difformes, le comédien se fait passer pour le monsieur météo du jugement dernier.

À la suite de la décision très contestée du président des États-Unis Donald Trump de se retirer de l'accord de Paris sur le climat, Brad Pitt a fait une très courte apparition sur la scène d'un nouveau late show américain. Dans un sketch ironique, il annonce un futur météorologique peu reluisant. Quand l'animateur Jim Jefferies l'interroge sur la météo du jour, la star, dressée devant une carte du monde rouge à souhait, pointe du doigt les symboles de soleil et d'orage. « Donc il va faire très chaud dans cette zone… et aussi dans cette zone-là », ironise t-il. La caméra revient par la suite vers un Jefferies abasourdi qui le questionne sur ses prévisions climatiques. « Il n'y a pas de futur », lui répond laconiquement Brad Pitt.

L'acteur de 53 ans a toujours affiché son désaccord avec la politique de Donald Trump. Dans une interview en septembre dernier pour le quotidien New York Times , il s'était déjà exprimé contre le 45e président des États-Unis avant que ce dernier ne soit élu à la tête de la Maison-Blanche. « Je n'aurais jamais pensé que le Brexit puisse passer. C'est la même chose pour Donald Trump. J'ai trop de mal à l'imaginer aux commandes du pays. En termes simples, ce qui nous rassemble est le bien, et ce qui nous sépare est le mal… Étant originaire d'Oklahoma, dans le sud du Missouri, qui penche majoritairement vers Trump, j'essaie de le comprendre. » On comprend mieux son air dépressif.

lepoint.fr

Jeudi 8 Juin 2017 - 13:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter