Quand Kara parle de Macky : « Pour ces 7 "Dieureudieuf Serigne Touba", Macky Sall me tient »

Le guide religieux et politicien, Serigne Modou Kara Mbacké évoque ses relations particulières avec le Président de la République, Macky Sall. Il a tenu à saluer les efforts remarquables du chef de l’Etat pour le développement du pays, Serigne Modou Kara n'a pas manqué de tresser des lauriers à l'égard du chef de l'Etat.



Quand Kara parle de Macky : « Pour ces 7 "Dieureudieuf Serigne Touba", Macky Sall me tient »
C'est ce que l'on appelle tresser des lauriers à quelqu'un. En effet, le marabout Serigne Modou Kara Mbacké s'est  dit conquis  par Macky Sall. Dans une interview accordée ce mardi au journal « L’observateur », le guide religieux et leader du parti de la vérité pour le développement (PVD) qui dit être séduit par le successeur d’Abdoulaye Wade parle des bons rapports qu’il entretient avec ce dernier qui, dit-il, « est en train  de faire de belles réalisations ». 
 
Le guide religieux Serigne Modou Kara a tressé des lauriers au chef de l’Etat. Serigne Modou Kara dit avoir les de bonnes relations avec Macky « Nous avons les meilleurs rapports. J’ai de bons rapports avec tout le monde. Je l’ai une fois dit au Président Abdou Diouf qui s’était plaint auprès de mon épouse, Sokhna Dieng Mbacké. Pourquoi être en froid avec le Président de la République ? J’aime en Macky sa discipline, sa bonne éducation, son respect pour autrui. C’est un président travailleur. Il fait des efforts pour tirer le Sénégal vers l’émergence. Ses réalisations sont visibles partout à travers le Sénégal », témoigne Kara avant de confier : « En plus, Macky Sall m’a séduit. Je l’ai suivi à Touba ». 
 
Le marabout rappelle ainsi qu’ « au second tour de la présidentielle en 2012, Macky Sall qui avait été reçu par des milliers de gens à Mbacké, avait lancé : ‘Dieureudieuf Serigne Touba’. Et de poursuivre : « L’année dernière, il est allé encore à Touba. Quand il a prononcé ‘Dieureudieuf Serigne Touba’, la radio grésillait. Quand il a repris le micro, il a dit 3 fois ‘Dieureudieuf Serigne Touba’. Pour cette édition du Magal, il l’a encore répété 3 fois. Cela fait en tout 7 ‘Dieureudieuf Serigne Touba’. Pour ces 7 ‘Dieureudieuf Serigne Touba’, Macky Sall me tient.
 
 


Mardi 22 Novembre 2016 - 17:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter