Quand le président Sall montre la voie en matière de développement: le président Togolais signe avec le PUDC



Quand le président Sall montre la voie en matière de développement: le président Togolais signe avec le PUDC
«Le président togolais a sollicité auprès du Président Macky Sall une assistance pour lancer son PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire). Ce qui fut fait après une mission ministérielle reçue à Dakar», explique le communiqué reçu du Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye qui ajoute qu’avec cette signature, le chef de l’Etat sénégalais «montre la voie en matière de développement inclusif et durable grâce au PUDC».
 
«Nous avons lancé avec l’aide du PNUD, mais aussi du pays frère du Sénégal, le Programme d’urgence pour le développement communautaire. Nous venons de signer ce programme…», a, pour sa part, déclaré Faure Gnassingé.

Calquée sur le modèle sénégalais, la cérémonie de signature s’est déroulée ce jeudi à New-York. Le PUDC, doté d’un budget de 113 milliards, sur la période 2015-2016, est entièrement financé sur ressources propres du Sénégal. Il permettra de construire et réhabiliter 3050 km kilomètres de pistes rurales, construire et réhabiliter 250 forages et châteaux d’eau, pour desservir 1016 villages, électrifier 325 villages. L’objectif est également de mettre à disposition 5000 équipements ruraux, notamment des décortiqueuses et des batteuses, pour l’allègement des travaux en milieu rural.
Avec APS. 


Vendredi 26 Février 2016 - 11:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter