Quart de finale retour Coupe du roi au Nou Camp : Le Barça peut compter sur Sanchez

Une semaine après l'avoir fait voler en éclats (2-1) à Bernabeu, le Barça accueille le Real Madrid au Camp Nou pour le quart de finale retour de la Coupe du Roi (22h). Alexis Sanchez, en grande forme, sera, à n'en pas douter, l'un des acteurs majeurs de la rencontre.



Quart de finale retour Coupe du roi au Nou Camp : Le Barça peut compter sur Sanchez
Si en ce moment, tout n'est pas rose du côté du Real Madrid, il en est un pour qui tout roule du côté de l'ennemi juré, le FC Barcelone. Il s'agit d'Alexis Sanchez. Pas franchement connu lors de son arrivée l'été dernier en provenance de l'Udinese, le jeune Chilien a mis un peu de temps à trouver ses marques en Catalogne. Mais depuis qu'il les a, il cartonne. Et a même relégué sur le banc de touche un certain Pedro, désormais simple faire valoir qui n'a débuté que sept rencontres de Liga depuis le mois d'août. Sa déchirure à une cuisse qui avait freiné son éclosion espagnole est désormais loin derrière lui.

Six buts en dix matches de Liga

Bref, le nouveau numéro 9 du Barça est en forme. Ses six buts en dix matches de Championnat le prouvent. S'il n'avait pas marqué au match aller à Santiago Bernabeu, la «Vitamine», comme l'avait récemment surnommé El Mundo Deportivo, aura forcément son mot à dire, ce mercredi, face à la défense merengue. «C'est un joueur qui nous offre beaucoup, beaucoup de profondeur, expliquait récemment Josep Guardiola, l'entraîneur des Catalans. Ce n'est pas facile d'arriver du Chili et du football italien. Il lui manque encore tout son éclat, mais je suis sûr que ça arrivera bientôt». Ce mercredi soir, face au rival de toujours, ce sera une occasion idéale de mettre en exergue les propos de son coach.



avec france football
 


Mercredi 25 Janvier 2012 - 13:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter