Quatrième conférence des ambassadeurs et consuls sénégalais: Cheikh Tidiane Gadio bloqué à la porte



La quatrième conférence des ambassadeurs et consuls sénégalais a connu beaucoup de couacs. L’organisation a été débordée par tout le protocole qu’il y avait autour.  Des journalistes, venus 5 minutes après 17 heures ont été bloqués à la porte accusés d’être venus en retard alors que le président de la République lui est arrivé vers 17h 45 minutes.

Mais vous me direz que le président aussi a le droit d’être en retard. Mais ce qui a été le plus cocasse lors de cette conférence, c’était de voir  l'ex-ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio, pourtant invité officiel, être bloqué à l'entrée par un gendarme de la Présidence. Ces derniers, qui ont fait hier preuve de beaucoup de zèle n’ont pas hésité à interdire à l’ancien Chef de la Diplomatie pendant presque 10 ans l’entrée de la salle. Pour quel motif ? On ne saurait le dire.


Cheikh Tidiane Gadio a quant à lui, après moult tentatives de faire revenir à la raison le gendarme, fait demi-tour pour rentrer chez lui, alors que beaucoup d'anciens ministres étaient présents dans la salle.  


Vendredi 27 Décembre 2013 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter