Quel incident pour ce 1er décembre: reprise du procès de Karim et Cie ce lundi

Suspendu depuis le 13 novembre dernier par la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI), le procès du siècle reprend ce 1er décembre. Karim et ses co-prévenus retrouvent ainsi la barre de la salle 4 du Palais de Justice de Dakar.



C'est reparti pour le procès du siècle. Suspendue le 13 novembre dernier, l'audience reprend en effet, à la salle 4 du Palais de Justice qui abrite le procès de Karim Wade et ses co-prévenus dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. 


Le sommet terminé, ledit procès peut reprendre, doivent penser la défense du fils du président sortant, Wade. Car Me El Hadji Amadou Sall est formel là-dessus. L'audience n'a été suspendu que pour "cacher", ce qui se passe dans cette salle 4, aux regards des journalistes étrangers qui étaient à Dakar le temps du sommet de la Francophonie des 29 et 30 novembre 2014. 


Une reprise qui intervient après le limogeage du Procureur spécial près la CREI, Alioune Ndao remplacé par Cheikh Tidiane Mara qui a sans doute mis ce temps, à profit pour mieux s'imprégner du dossier. Quelle suite pour la traque des biens dits mal acquis ? Esquisse de réponse à l'issue de l'audience du jour. 


Lundi 1 Décembre 2014 - 10:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter