« Quelle famille chrétienne dans le Sénégal d’aujourd’hui »

C’est le thème de la journée de récollection qu’organise la commission Famille et Education de l’Archidiocèse de Dakar, à l’intention de toutes les familles des paroisses de la zone urbaine, le dimanche 30 mars 2014, à la paroisse Sainte Anne de Bel Air.



« Quelle famille chrétienne dans le Sénégal d’aujourd’hui »
Abbé Théodore Mendy, Responsable de la commission diocésaine Famille et Education, animera la conférence sur le thème sus-indiqué, informe un communiqué transmis au Sedicom. 
 
Cette activité spirituelle proposée aux familles catholiques, situées entre Dakar et Sébikotane, s'inscrit dans le cadre du carême, précise-t-on également dans le document.
 
Les parents sont attendus avec leurs enfants et sont invités à prévoir un repas froid. L’organisation du transport est laissée à l’initiative des paroisses. « Nous attendons surtout les participants avec leur désir renouvelé de conversion et de fidélité, pour nous c’est la première condition et la plus fondamentale », fait remarquer Abbé Théodre Mendy.
 
Pour rappel, la commission diocésaine Famille et Education a une double mission : favoriser la préparation au mariage selon un processus graduel et continu et promouvoir la pastorale familiale et soutenir les familles, l’enseignement catholique et particulièrement les enseignants dans leur mission d’éducation.

Sedicom

Vendredi 21 Mars 2014 - 17:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter