Quels sont les joueurs qui vendent le plus de maillots en Premier League ?

La chaîne de magasins de sport anglaise Sportsdirect.com a dévoilé son top 10 des ventes de maillots par joueur en Premier League. Un classement basé sur le nombre de flocages dans l'ensemble des magasins de l'enseigne qui ne manque pas de surprises.



Généralement il est difficile d’avoir une vraie tendance sur les joueurs qui font vendre le plus de maillots dans un championnat défini. Ces chiffres sont souvent confidentiels et sont généralement cachés par les clubs et surtout les équipementiers.


Une fois n’est pas coutume, le top 10 des maillots de joueurs les plus floqués de Premier League ont été dévoilés par le magasin spécialisé Sportsdirect.com. Certes, il ne s’agit pas d’un top 10 avec la quantité de maillots floqués par joueur, mais plutôt un pourcentage par rapport à la vente de maillots floqués réalisés depuis le début de la saison par l’enseigne, qui compte tout de même 420 magasins de sport au Royaume-Uni.

 
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est Angel Di Maria qui arrive largement en tête avec quasiment un maillot sur 10 portant son nom (10%). Un chiffre qui peut prêter à sourire, notamment à la vue des performances plus que décevantes de l’ancien joueur du Real Madrid. Vient ensuite très loin derrière Alexis Sanchez (Arsenal) (3, 80 %) puis le serial buteur et néanmoins bad boy Diego Costa (2,27 %). Ce sont donc trois nouveaux venus en Premier League qui occupent les trois premières places.

 

Jack et Ayoze Perez plus populaires que Yaya Touré et Mario Balotelli


Un top 10 qui fait la part belle aux joueurs offensifs, mais qui parvient tout de même à caler un certain David De Gea au quatrième rang des maillots les plus floqués (2,16 %) devant des poids lourds du championnat anglais tels que Wayne Rooney (2,10 %), Eden Hazard (2,09 %). L’emblématique Steven Gerrard n’apparait qu’au huitième rang (1,76 %) et Kun Agüero n’est que neuvième avec 1,46 %. Mais le plus surprenant est encore à venir.

 
Au onzième rang des noms de joueurs les plus prisés, figure un certain Ayoze Perez. La révélation espagnole de Newcastle a vu son nom plus floqué que certaines stars de Premier League telles que Harry Kane, Cesc Farbregas, Oscar, Joe Hart ou encore Raheem Sterling. Pour pousser l’analyse encore plus loin, Sportsdirect.com s’est intéressé à tous les flocages.


Et l’enseigne fait remarquer que le nom de Jack a été apposé sur 0,39 % des maillots vendus. Un pourcentage qui peut paraître insignifiant, mais qui est plus populaire que des joueurs du calibre de Mario Balotelli, Jack Wilshere, David Silva, John Terry ou encore Yaya Touré…

Footmercato

Lundi 30 Mars 2015 - 16:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter