Querelles de borne fontaine entre une ministre et une député à Keur Massar: Macky les convoque, mais sans issue

Deux grandes personnalités de la République se sont données en spectacle devant l’assistance. La député Awa Niang, deuxième questeur et la ministre Fatou Tambédou se sont insultées en public jeudi dernier, à Keur Massar, lors de l’installation de la Commission sociale communale chargée de réceptionner les dons et les aides destinés aux habitants de cette commune.



Querelles de borne fontaine entre une ministre et une député à Keur Massar: Macky les convoque, mais sans issue
C’est dans une grande confusion que les femmes de l’Alliance pour la République (Apr) ont tenté d’installer la Commission sociale communale chargée de réceptionner les dons et les aides destinés aux habitants. Awa Niang et Fatou Tambédou ne sont pas ménagées. Elles se sont copieusement insultées en public. Avec de gros mots. Des mots crus. Dépêchées sur les lieux  pour superviser cette installation, la ministre-conseillère et présidente des femmes de l’APR, Marème Badiane, Awa Niang, deuxième questeur de l’Assemblée nationale, et Sophie Ndiaye Cissokho sont allées directement à la Permanence ouverte par Fatou Tambédou. Ignorant royalement le maire Moustapha Mbengue. Snobés, les partisans du maire, Moustapha Mbengue, dont Oulimata Ndoye, la responsable des femmes Apr de Keur Massar, ont reçu le soutien du deuxième Questeur de l’Assemblée nationale qui a exigé leur présence afin que la commission soit installée dans la transparence.

Ce qui n’a pas plus à la ministre déléguée Fatou Tambédou qui tance le deuxième Questeur en lui balançant à la figure des propos injurieux. La réplique du deuxième Questeur n’a pas tardé. Avec une virulence égale à celle de la ministre.

Selon le journal "L’Observateur", les deux femmes sont convoquées au Palais par le chef de l’Etat. Mais des témoins confient que la rencontre ne s’est pas bien terminée en raison de l’incorrection d’une des protagonistes. 



Jeudi 9 Juillet 2015 - 09:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter