Quête du Vendredi Saint : Mgr Benjamin Ndiaye appelle les fidèles à la générosité

Comme de coutume chaque année, une quête en faveur de la Terre Sainte aura lieu dans toutes les églises catholiques le Vendredi Saint, 03 avril 2015. L’Archidiocèse de Dakar ne sera pas en reste. Mgr Benjamin Ndiaye appelle les fidèles à participer généreusement à cette collecte dont les recettes sont entièrement destinées aux chrétiens d’Orient.



Quête du Vendredi Saint : Mgr Benjamin Ndiaye appelle les fidèles à la générosité
«Dans le souci de favoriser une participation conséquente de l’Eglise de Jésus Christ qui est à Dakar, notre Archevêque demande à l’ensemble des prêtres de s’investir entièrement pour la quête impérée du vendredi saint en informant, sensibilisant et appelant les chrétiens à être généreux », écrit le Vicaire général, Abbé Gérard Diène, dans lettre envoyée ce matin à tous les prêtres de l’Archidiocèse de Dakar.
 
 
Un appel qui sonne comme une réponse à celui du Cardinal Leonardo Sandri, Préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales contenu dans une lettre envoyée aux évêques du monde au sujet de la Quête du Vendredi Saint, souhaitant que cette quête reçoive un accueil généreux de la part de toutes les Eglises locales afin de répondre aux besoins spirituels et matériels de la vie ecclésiale en Terre-Sainte.
 
 
En effet, le Vendredi Saint, rappelle le Vicaire général, est le jour auquel l’Eglise offre à ses fidèles « l’occasion d’être solidaires avec les chrétiens du Moyen Orient de moins en moins nombreux dans la prière et avec la quête impérée destinée aux lieux saints de la chrétienté ». De son côté, le Cardinal Leonardo Sandri souligne que la quête pour la Terre Sainte, cette année, est plus que jamais une occasion précieuse pour devenir des pèlerins de la foi et pour la promotion du dialogue par le partage et la prière. 
 
 
Signalons, enfin, que l’année dernière la collectée organisée le Vendredi Saint dans l’Archidiocèse de Dakar avait atteint la barre des 6 millions. Espérons qu’elle soit largement dépassée cette année en faveur du « petit troupeau des Chrétiens, répandu dans tout le Moyen-Orient appelé à être artisan de paix, de réconciliation et de développement, à promouvoir le dialogue, et à construire des ponts, selon l’esprit des Béatitudes ». 

oficom

Vendredi 3 Avril 2015 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter