Qui de Ousmanen Ngom ou Omar Sarr suivra Karim en prison?: la liste de la CREI



Qui de Ousmanen Ngom ou Omar Sarr suivra Karim en prison?: la liste de la CREI
Qui de Omar Sarr ou de Ousmane Ngom suivra Karim Wade et ses acolytes en prison ? Une question qui taraude aujourd’hui l’esprit de nombre de sénégalais. Il se susurre déjà dans la presse et dans les arcanes du pouvoir que la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) a déjà fini de concocter son calendrier d’exécution. Des sources annonces estiment que le suivant sur la liste est Ousmane Ngom tandis que la Tribune est formelle. C’est selon elle Omar Sarr.
 
«C’est une question de temps et de respect des procédures en cours», a déclaré la source de nos confrères. Elle a précisé que le coordonnateur national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) va recevoir sa «mise en demeure» pour justifier l’origine de sa «fortune faramineuse. Les collaborateurs du procureur spécial, Alione Ndao sont tellement convaincus qu’ils ont indiqué que «l’emprisonnement futur de l’ancien ministre d’Etat est une suite logique surtout que son immunité parlementaire est déjà levée et que la Haute cour de justice est déjà mise en place. Il suivra quasiment la même procédure que Karim Wade».
 
A côté de ces deux anciens ministres, d’autres sont dans le viseur de la CREI et vont tous tomber un à un. En effet, il s’agit entre autres de Me Madické Niang, Samuel Sarr, Abdoulaye Baldé, Tahibou Ndiaye.

Jean Louis DJIBA

Lundi 22 Avril 2013 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter