«Qui mieux que Diagne Fada incarne le Sopi » ? Ababacar Ba.

Un ticket Karim-Fada. C’est le souhait de Ababacar Ba. Selon l’ancien maire de Khombole et membre du Comité directeur du Parti démocratique Sénégalais, ce ticket est le rêve de beaucoup de responsables du Parti démocratique Sénégalais.



«Qui mieux que Diagne Fada incarne le Sopi » ? Ababacar Ba.
«Certains sont allés voir Me Wade pour lui faire croire qu’il s’agit de gens qui veulent le déboulonner et prendre sa place. Nous ne sommes ni contre lui ni contre Karim dont nous soutenons la candidature», a déclaré Ababacar, ancien maire libéral de Khombole. Selon lui, cette idée est agitée par certains responsables en perte de vitesse et qui veulent «maintenir leur position».

Selon le responsable libéral, le ticket Karim Wade-Modou Diagne Fada est plébiscité par les responsables libéraux :   Partout dans le pays les responsables du parti soutiennent ce schéma, mais les oiseaux de mauvais augure ne trouvent rien de mieux à dire que c’est Modou Diagne Fada qui les manipule. Ce n’est pas vrai. Si Modou Diagne Fada est capable de manipuler tout ce beau monde, c’est véritablement une raison de plus pour lui confier le parti».

Fada est un produit du Pds et rassemble les critères qui font qu’il incarne les valeurs du Pds plus que d’autres au sein de ce parti, selon Ababacar Ba d’où son interrogation : « Qui mieux que Fada incarne le Sopi ? Il a dirigé le mouvement des jeunesses travaillistes libérales, il a été plusieurs fois ministres, président du groupe parlementaire à l’Assemblée nationale et il a la chance d’être jeune».

Sur un autre registre, M. Ba affirme que la condamnation de certains de leurs camarades de parti est due à la léthargie notée au sein du Pds : «Si le Pds était véritablement en mesure de mobiliser, jamais nos frères et sœurs ne seraient aujourd’hui en prison. Si Macky Sall et son régime se permettent  de les incarcérer, c’est parce que le Pds ne mobilise plus», a-t-il déclaré à nos confrères de "L'As"
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 5 Mai 2015 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter