Qui voulez-vous voir arriver ?

Malgré la mise en place du fair-play financier et ses premières contraintes pour le PSG, le double champion de France en titre a des ambitions sur le mercato cet été. Beaucoup de noms circulent. Quels joueurs voudriez-vous voir à Paris ? Donnez-nous votre avis.



Qui voulez-vous voir arriver ?
En vertu des sanctions que l'UEFA va mettre en place contre Paris au nom du fair-play financier, les dirigeants du club vont revoir leurs ambitions à la baisse pour le prochain mercato estival. Contraint à une dépense maximale de 60 millions d'euros pour un seul joueur, le club devra ensuite vendre avant d'en acheter d'autres, le tout en limitant sa masse salariale. Une donnée qui change beaucoup de choses - oubliez Messi et Ronaldo par exemple - mais n'empêchera pas Paris de se renforcer. Avant d’être sanctionné par l’UEFA, le PSG voulait notamment attirer Daniel Alves (Barcelone) pour renforcer un côté droit de la défense souvent présenté comme le point faible de cette équipe. Le nom de David Luiz (Chelsea) a également circulé pour renforcer l’arrière-garde.
 
Il n’est pas le seul joueur des Blues à intéresser le PSG. Eden Hazard est la priorité des dirigeants depuis quelques mois. Son compère Oscar ne laisse pas non plus insensible dans la capitale pour fournir Zlatan Ibrahimovic en ballons sur le front de l’attaque. Vrais joueurs de couloir dans leurs clubs, Di Maria (Real Madrid), Pedro (Barcelone) ou encore Griezmann (Real Sociedad) sont aussi régulièrement cités pour intégrer le 4-3-3 cher à Laurent Blanc (si ce dernier prolonge). Sans oublier Marco Reus, le meneur de jeu très prometteur du Borussia Dortmund. Plus bas, au milieu de terrain, les dirigeants sont intéressés par le profil de Paul Pogba (Juventus), qui a le mérite d’être Français, jeune et d’avoir fait ses preuves au plus haut niveau. L'espoir italien Daniele Baselli (Atalanta Bergame) est également évoqué dans l'entrejeu, surtout si le PSG doit se montrer moins gourmand que prévu sur le marché. L'éventualité d'un échange Javier Pastore - Miralem Pjanic a aussi alimenté les gazettes.

Source : Francefoot


Samedi 10 Mai 2014 - 10:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter