RCA : Touadéra en tête pour le moment

Faustin Archange Touadera candidat indépendant est en tête des résultats provisoires de la présidentielle de dimanche en Centrafrique.



RCA : Touadéra en tête pour le moment
Il devance Anicet Georges Dologuélé, les deux hommes étaient les qualifiés du second tour du scrutin couplé aux législatives. L'ANE a commencé mardi la proclamation de résultats partiels et provisoires de la présidentielle pour la ville de Bangui.

Ces résultats, donnés bureau de vote par bureau de vote, faisaient apparaitre une nette avance de M. Touadéra sur son rival, mais aucun chiffre global n'a été publié pour l'instant pour la capitale, et encore moins pour la province.

Le vainqueur ne sera pas officiellement connu avant une semaine, a prévenu l'ANE. Quelque deux millions d'électeurs étaient appelés à participer à ce scrutin, couplé au premier tour des législatives, qui doit permettre de tourner la page de trois années de violences intercommunautaires et d'une transition chaotique.

Anicet Georges Dologuélé, l'un des favoris parmi 30 candidats en lice, était arrivé en tête du premier tour (23,78%).

Le score de M. Touadéra (19,42%), qui a fait une campagne discrète avec moins de moyens financiers que son adversaire, avait été la grande surprise du 30 décembre.

Bbc.com

Mercredi 17 Février 2016 - 13:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter