RCA: des hommes armés attaquent le quartier PK5 à Bangui

Des hommes armés supposés être des anti-balaka ont attaqué le quartier majoritairement musulman du PK5 ce jeudi en fin d'après-midi à Bangui, la capitale centrafricaine. Le bilan est encore incertain, mais plusieurs blessés sont à déplorer.



Les échanges de tirs ont commencé aux alentours de 17h, jeudi, à Bangui, la capitale centrafricaine. Des hommes armés, a priori des anti-balaka, selon les témoins interrogés, ont attaqué le quartier du PK5, majoritairement musulman, ainsi que plusieurs quartiers environnants. Les hommes du PK5 ont aussitôt réagi et les échanges de tirs entre les deux factions se sont poursuivis pendant près de deux heures.

Mais rapidement, les forces de polices et militaires de la Minusca se sont déployées autour et dans les quartiers et ont réussi à disperser les différents belligérants. Très critiquée pour sa présumée passivité durant  les événements meurtriers de fin septembre, la force onusienne a été saluée jeudi par les habitants des quartiers où ont eu lieu les violences.

Le bilan est encore provisoire, entre deux et huit blessés, mais on sait que les premiers tirs ont eu lieu à proximité d'un terrain de foot. Les victimes sont majoritairement des civils.

Vers 19h, la pluie battante a fini par faire taire toutes les velléités des combattants.

source:rfi.fr


Dior Niang "Stagiaire"

Vendredi 16 Octobre 2015 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter