RCA: le Pape appelle à la fin des violences

Le Pape François a appelé dimanche à "mettre fin au cycle de violences" en Centrafrique où il doit se rendre fin novembre.



RCA: le Pape appelle à la fin des violences

"J'appelle toutes les parties impliquées à mettre fin à ce cycle de violences", a lancé le pape.

Samedi, au moins deux personnes ont été tuées à Bangui par des musulmans armés qui ont attaqué des quartiers chrétiens dans le sud-ouest de la capitale.

Ces tueries sont intervenues deux jours après la mort jeudi de quatre personnes et une vingtaine blessées à Bangui. Une attaque attribuée à des musulmans armés en représailles à une attaque qu'auraient menée des chrétiens contre certains de leurs quartiers.

Évoquant ces faits devant une grande foule rassemblée à la place Saint-Pierre pour la prière de l'Angelus, le Pape s'est dit préoccupé par la violence dans le pays.

"Les douloureux épisodes qui ces derniers jours ont détérioré une situation déjà délicate en Centrafrique suscitent en moi une vive préoccupation", a-t-il affirmé.

Le chef de l'Eglise Catholique a ajouté qu'il souhaitait "de tout cœur" se rendre comme prévu, le 29 novembre, à la cathédrale de Bangui durant le voyage apostolique qu'il "espérait" effectuer sur le continent.

Le Vatican avait indiqué récemment que la Souverain Pontife se rendrait pour la première fois en Afrique, notamment au Kenya, en Ouganda et en République Centrafricaine du 25 au 30 novembre.

source:bbc Afrique


Dior Niang

Lundi 2 Novembre 2015 - 08:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter