RDC: Moïse Katumbi convoqué ce samedi devant la justice ?

Le procureur général de Lubumbashi aurait convoqué Moïse Katumbi pour être y entendu ce samedi.
Une information que ne confirme pas l’opposant et homme d’affaires, dont les proches disent qu'il n'a reçu aucune notification de sa convocation par les magistrats.



RDC: Moïse Katumbi convoqué ce samedi devant la justice ?
Pourtant, les médias locaux, dont la radio de l'ONU sur place, citant l'avocat général Mikobi Minga, insistent sur le fait que la personne dépêchée au domicile de l'homme d'affaires, pour lui remettre sa convocation, a été éconduite, par ses services.

Les forces de sécurité, assurent toujours la surveillance de la résidence de l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga.

Moïse Katumbi, est accusé par le gouvernement d'avoir recruté des mercenaires dont des américains, pour tenter de déstabiliser les institutions. Une accusation rejetée par le puissant homme d'affaires, âgé de 51 ans, qui a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle prochaine.

Alexis Thamwe Mwamba, le ministre congolais de la Justice, a ordonné jeudi dernier, l'ouverture d'une enquete contre l'opposant qui a sollicité la protection de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco).

"J'ai adressé une lettre à la Monusco pour solliciter leur protection, car je suis en danger, ma sécurité n'est plus assurée", déclare Moïse Katumbi. 

L'ambassade des États-Unis en RDC, a dénoncé des accusations mensongères précisant que l'americin dont il est question, est entré dans le pays de manière " régulière". En réaction, le gouvernement a demandé aux américains de laisser la justice faire son travail.
Source:Koaci.com


 

Dior Niang

Samedi 7 Mai 2016 - 13:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter