RDC: Moïse Katumbi rejoint les rangs de l’opposition

C'est une des cartes maîtresses de l'opposition en République démocratique du Congo : Moïse Katumbi a confirmé qu'il rejoignait bien le Front citoyen 2016. L'ancien gouverneur du Katanga a rompu avec le chef de l'Etat et quitté le PPRD au pouvoir fin septembre. Depuis, il n'a lancé aucun parti politique et vient d’officialiser son passage dans les rangs de l'opposition.



Dimanche, au cours d’un entretien avec des journalistes, Moïse Katumbi Chapwe a confirmé son appartenance à l’opposition. Joint par RFI, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga a même rappelé qu’il fait partie du Front citoyen 2016.

Cette plateforme a été récemment mise en place par l’opposition, certaines organisations de la société civile, ainsi que des personnalités politiques. Elle a pour objectif d’empêcher toute révision de la Constitution et d’obtenir l’organisation des élections présidentielles et législatives en 2016.

Claquant la porte de la majorité fin septembre dernier, Moïse Katumbi avait déclaré être fermement opposé à tout prétexte pour retarder les élections.

Le président de l’équipe de football Tout Puissant Mazembe s’était également élevé contre ce que lui-même avait qualifié d’« arrestations arbitraires des militants pro-démocratiques et intimidations de toutes sortes ». Il avait également lancé un appel à toutes les forces vives pour sauvegarder ensemble la jeune démocratie en RDC.
source:rfi.fr

Dior Niang

Lundi 4 Janvier 2016 - 11:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter