RDC: Papa Wemba inhumé devant une foule immense

C’était le point final de plusieurs jours de célébrations. Après une messe, ce matin, dans la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa, Papa Wemba a rejoint ce mercredi sa dernière demeure. Son enterrement a eu lieu dans la périphérie de la capitale congolaise. Une foule immense a assisté à son inhumation.



Dès la sortie de la cathédrale Notre-Dame du Congo, la foule a tenté d’approcher la dépouille mortelle de Papa Wemba. Une fois le convoi parti, la population s’est massée tout le long du célèbre boulevard Lumumba. Une ambiance complètement folle dans les quartiers populaires : Lingala, Kasavube, Matongé, le fief de Papa Wemba, même chose à Limete et Matété…

Des groupes de jeunes surexcités, certains profitant de l’immense pagaille pour voler les bagages des taxis moto devant des forces de l’ordre impuissantes tant il y a du monde. 

Il y a aussi des doyennes et des doyens beaucoup plus calmes, des familles sur les toits des maisons qui chantent et applaudissent, l’objectif absolu étant d’apercevoir le cercueil blanc et or, recouvert du drapeau national du roi de la rumba. Papa Wemba pour son dernier voyage a les honneurs de la rue, de la population de la capitale.

Source: Rfi.fr



Jeudi 5 Mai 2016 - 07:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter