RDV : les travailleurs en rogne, menacent d’aller en sit-in



Après trois (3) sans salaire, les travailleurs de la Radio Dunya Vision (RDV)  prévoient un sit-in dans les prochains jours.

«Avec la Tnt, nous avons cru que beaucoup d’opportunités s’offriraient à nous, mais à notre grande surprise, nous rencontrons des problèmes chaque jour que Dieu fasse, déclare Seydou Diallo, secrétaire général de la section Rdv/Synpics qui informe devoir presque trois (3) mois de retard de salaires.

A l’en croire, «l’administration affirme qu’il n y a pas d’argent, mais elle parvient à recruter des gens, ça nous étonne et, dans dix (10) jours, nous aurons trois mois d’arriérés».

Malgré plusieurs réunions tenues avec le directeur, le secrétaire général de la section Rdv/Synpics, déclare qu’ : «il nous sert toujours la même chose : «bientôt ça va se résoudre». Et, «ce que nous ne comprenons pas, c’est qu’il y a eu des recrutements», fulmine-t-il.

Seydou Diallo menace de tenir un  sit-in d’ici quelques jours et au pire d’organiser un point de presse plus tard, si rien ne change. «Tout le monde est fatigué. Nous avons prévu un sit-in dans les prochains jours, avec port de brassards rouges pour manifester notre mécontentement», campe-t-il.

 Et, « si rien ne change, nous organiserons plus tard une conférence de presse avec le Synpics national», indique le secrétaire général de la section Rdv/Synpics dans l’observateur

Aminata Diouf (Stagiaire)

Mardi 21 Juin 2016 - 12:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter