REPONSE A SITOR NDOUR "SITOR NANGUI LAYA NDIGUIL" (Dites la vérité aux sénégalais)



Invité de l'émission yonn wi de la RFM le 12 août 2010, Sitor Ndour s'est permis comme à son habitude de débiter des contrevérités sur la personne du Président Macky Sall.
C'est ainsi qu'il a osé soutenir au cours de cette émission des propos dénués de tout fondement qui ont été par la suite repris par le site nettali.com en ces termes :

"Quand Wade lui (Macky Sall) a fait confiance, je l'ai amené à Fatick, je l'ai introduit et les dignitaires ont pris engagement et l'ont intronisé pour qu'il puisse occuper tout poste de responsabilité important dans ce pays. J'étais plus important que Macky Sall dans le PDS avant l'alternance".

Contre vérité ne peut être plus grosse que cette assertion fallacieuse de Sitor Ndour. En réalité, Sitor n'a jamais représenté quelque chose sur la scène politique Fatickoise que ce soit avant ou après l'alternance.

Où était ce bonhomme au moment où Macky Sall se battait avec les vaillants militants du PDS à Fatick pour faire triompher le sopi en 2000 ?

Sitor Ndour qui se veut aujourd'hui le plus grand défenseur de Wade et de son fils devrait avoir l'honnêteté de reconnaitre que s'il ne dépendait que de lui il n'y aurait jamais eu l'alternance en 2000.
En effet, Sitor avait déjà quitté le PDS avant les élections de 2000 pour aller militer au PLS de Maître Ousmane Ngom qui avait soutenu Abdou Diouf.
Si Sitor Ndour a existé au PDS, c’est uniquement grâce à Macky Sall qui a fait de lui son chef de cabinet à la primature et ensuite le secrétaire général adjoint de l’assemblée nationale. Les faits de l’histoire montrent ainsi que le Directeur du Coud a toujours vécu aux crochets du président Macky Sall.
Sitor gagnerait en honnêteté en reconnaissant beaucoup devoir au Maire de Fatick au lieu de raconter de fausses histoires sur sa personne.

L’attitude de Sitor Ndour consistant à investir les médias pour dire du mal de Macky démontre sa faiblesse et son impuissance à mener le combat qu’on lui a assigné.
Sitor Ndour est toujours inexistant sur le terrain politique Fatickois malgré la promesse qu’il avait faite publiquement de déboulonner l’APR de Fatick dans un délai de 6 mois.
Voilà déjà plus de 12 mois que Sitor Ndour a fait cette déclaration et pourtant Fatick est toujours APR.

La nomination de l’homme par le président de la république au poste de ministre et ensuite de Directeur du Coud pour lui donner les moyens de sa politique n’a rien changé à la donne.
Il faut dire que Sitor a simplement échoué et étant conscient de ce fait il investit les rédactions pour exister.
L’APR occupe le terrain politique à Fatick. Lui peut continuer à occuper les médias.

Les sénégalais ne sont pas dupes, ils savent que les soubresauts du Directeur du Coud sont uniquement motivés par le souci qu’a ce dernier de préserver ses privilèges mais l’homme lui-même sait pertinemment qu’il n’est ni crédible ni représentatif à Fatick.

Sitor Ndour a suffisamment montré de par son attitude le mépris qu’il a pour les populations de Fatick. Cette personne qui s’est permise de fustiger la gestion du Maire de Fatick n’a pourtant jamais assisté à une seule séance du conseil municipal de sa ville et ce depuis le jour de l’élection du bureau. Sitor a simplement montré aux fatickois qui l’ont élu conseiller que tout ce qui l’intéresse c’est sa personne.

Cet homme est simplement malvenu à parler d’absentéisme du maire qui contrairement à lui est toujours présent auprès de la population fatickoise.
La mairie n’a jamais été mieux gérée que sous le mandat du président Macky Sall qui préside toutes les réunions du conseil municipal.

Monsieur Ndour devrait dire la vérité à Wade et aux sénégalais. Il est simplement incapable de troubler les bases de l’APR à Fatick, mission qui lui a été assignée par son « maître »






MAÎTRE BABACAR DIALLO 1er adjoint au Maire de Fatick

Vendredi 20 Août 2010 - 17:07




1.Posté par nitki le 21/08/2010 00:56 (depuis mobile)
xaw bayil sitor moux nirook ounk je ne s8 pa d fatick mai j sai par bon sens k sitor ne peu etre un adversaire d macky ki est un tre gran homme sitor est un vaurien il ne peu pa etre reconnaissant djiaam la

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter