RFI à Dakar.



RFI à Dakar.


Du 26 avril au 7 mai 2010, RFI réunit ses correspondants à Dakar pour un séminaire. A cette occasion, et dans le cadre des célébrations du Cinquantenaire des Indépendances Africaines, les émissions de Juan GOMEZ et d’Alain FOKA sont réalisées en public les 3 et 4 mai sur le campus de l’Université Cheikh Anta Diop. Des émissions sur plusieurs sujets comme : « Quel avenir pour la jeunesse sénégalaise ? », « Bilan des indépendances », « l'Université africaine, 50 ans après », « Le modèle démocratique sénégalais, 50 ans après ».


Pour la première fois, RFI invite les correspondants en Afrique de FRANCE 24 à se joindre à cet événement. Du 26 avril au 7 mai : séminaire pour les correspondants en Afrique de RFI.
Lancés en 1997 par RFI, les séminaires de perfectionnement pour les correspondants en Afrique se tiennent tous les deux ou trois ans dans une grande ville du continent. La première radio internationale à Dakar a une nouvelle fois choisi la capitale sénégalaise pour organiser cette formation exceptionnelle et réunir plus d’une vingtaine de journalistes du continent. A cette occasion, ce séminaire RFI accueille également les correspondants de FRANCE 24.


La formation est assurée pour la partie « éditoriale » par Jean-Karim FALL, rédacteur en chef Afrique de RFI et Laurent CORREAU, envoyé spécial permanent de RFI à Dakar. Vincent ROUX, rédacteur en chef du site Internet de RFI et Jacques HANSSENS, technicien à RFI, sont en charge de la partie « reportage et technique ».


NDIAGA DIOUF

Vendredi 30 Avril 2010 - 13:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter