RTS-Poste: front commun des syndicalistes pour réclamer les têtes de Babacar Diagne et Mamadou Thior

Le SYNPICS, section RTS et la SNTPT de la Poste ont une cause commune. Faire partir Babacar Diagne et Mamadou Thior respectivement directeurs généraux de la RTS et de la Poste. Après une première conférence de presse pour réclamer un service public de qualité, les deux syndicats ont organisé ce mardi une marche conjointe, de la Place de l’Obélisque jusque devant les grilles de la RTS.



RTS-Poste: front commun des syndicalistes pour réclamer les têtes de Babacar Diagne et Mamadou Thior
Si les travailleurs de la RTS soulignent des litiges dans la création d’emplois, ceux de la Poste s’érigent contre les recrutements massifs. En effet, « la RTS se meurt dans sa mission de création d’emplois. Plus d’une centaines d’agents sont partis à la retraite et aujourd’hui, le personnel est beaucoup plus important. On n’entend jamais parler d’offres d’emplois à la RTS. Alors par où passe-t-on pour entrer à la RTS ? », s’interroge dans les colonnes du journal « L’enquête », le secrétaire général du SYNPICS, section RTS, Moustapha Diop qui n’a pas manqué de noter « l’endettement insupportable par rapport aux fournisseurs à l’IPRESS et à l’IPM… »
 
Des interrogations qui ne semblent pas pour autant ébranler le directeur général de la RTS, Babacar Diagne qui minimise en disant que « les syndicalistes parlent pour ne rien dire ».


Mercredi 17 Octobre 2012 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter