Racine SY réagit suite à la décision de la Cour Suprême

Mamadou Racine Sy vient de perdre la Mairie de Podor suite à la décision de la Cour Suprême. Ce dernier qui était élu Maire de Podor par la Cour d'Appel, reconnait le verdict sans contestation.



Racine SY réagit suite à la décision de la Cour Suprême
« Nous sommes en démocratie, nous devons donc respecter les verdicts des urnes et des juridictions et passer à autre chose. Nous acceptons par conséquent cette décision et nous tournons, par la même occasion, la page des Locales » a annoncé M. Sy. Ce dernier qui a perdu la tête de Podor au profit de Aissata Tall Sall d'indiquer qu'«il n’y’ aura aucune contestation, ni pourvoi en cassation ». Toutefois sans manquer de préciser qu'il entend désormais "fédérer tous ceux- là qui ont voté pour (lui) à Podor autour du mouvement des amis de Racine pour qu'ensemble, nous continuons la réflexion pour œuvre pour ce que nous partageons, à savoir le développement de Podor".


A ce propos, lance Racine SY, "nous n’entendons pas nous associer à la gestion des vainqueurs, ni près ni de loin. Et nous ne serons pas non plus, un obstacle. Il faut que ceux qui ont gagné gèrent et que les autres fassent autre choses. Nous n’allons pas jeter l’opprobre sur la victoire de l’adversaire. Il faut être digne » déclare la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à Podor qui affirme n’avoir « aucun regret par rapport à ce qui s’est passé. Nous souhaitons bonne chance à ceux qui ont gagné. Car ils ont beaucoup de défis pour aider Podor et satisfaire les populations".


"A notre niveau, nous continuerons à faire ce que nous faisions pour les populations. Et nous revendiquons le droit d’être présent chaque fois que nécessaire. Cela à travers notre mouvement que nous allons élargir à tout le département. Nous ne sommes pas politiques, mais nous pensons qu’au plan purement local, la société civile doit aussi se faire entendre », conclut-il dans "le Populaire". 

Lamba Ka

Vendredi 26 Septembre 2014 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter