Racine Sy à Me Aissata Tall Sall : « Je n’ai pas eu besoin d’un ancien Président et d’un ancien PM pour arriver aux résultats que j’ai obtenus »



Racine Sy  à Me Aissata Tall Sall : « Je n’ai pas eu besoin d’un ancien Président et d’un ancien PM pour arriver aux résultats que j’ai obtenus »
La guerre des mots entre la mairesse sortante de Podor, Me Aissata Tall Sall et Mamadou Racine Sy, candidat malheureux selon les estimations des résultats des élections locales de ce 29 juin, n’a semble-t-il pas encore connu son épilogue. Le Président du Conseil d’Administration  (PCA) de l’Institution de Prévoyance de Retraite au Sénégal (IPRES), a profité de la conférence de presse sur les « Stratégies et Perspectives de Retraite », qui s’est tenue hier à Dakar, pour donner son avis sur les résultats qui donnent Aissata Tall Sall comme vainqueur.

« Dans toute compétition, il y a un vainqueur et un vaincu. Mais dans le cas de Podor, il n’y aura que des vainqueurs. Chacun a soumis son programme et sa vision. En 10 jours de campagne, nous avons réussi à créer une force incontournable à Podor parce que nous faisons jeu égal avec l’autre coalition ». a-t-il déclaré d’emblée.

Et se voulant plus virulent en l’encontre de son adversaire, Racine Sy de poursuivre : « A un moment, on a parlé de coalition contre nature, mais moi je n’ai pas eu besoin du soutien d’un ancien président de la république, d’un ancien premier ministre et d’un ancien ministre des affaires étrangères pour arriver aux résultats que j’ai obtenus. Vu que l’enjeu est typiquement local, il ne fallait pas y mêlait d’autres personnes. »

Racine Sy a été tête de liste de la coalition « And Liggeyal Podor », regroupant l’Alliance Pour la République (APR), le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) entres autres. La liste défaite a introduit un recours  auprès de la Cour d’Appel de Saint-Louis, pour dit-elle, dénoncer des « irrégularités notées » au cours du vote.
 


Mardi 8 Juillet 2014 - 11:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter