Radiation de Sonko: «Macky Sall est en train de construire un opposant politique», Mame Less Camara

La radiation de l’inspecteur des Impôts et domaines, Ousmane Sonko par le président de la république est un coup d’épée dans l’eau. C’est du moins l’opinion du journaliste-analyste politique et formateur au Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (Cesti). Mame Less Camara pense d’ailleurs que Sonko peut bénéficier de la prime d’injustice pour les prochaines échéances électorales.



Radiation de Sonko: «Macky Sall est en train de construire un opposant politique», Mame Less Camara
Le journaliste et analyste politique, Mame Less Camara pense qu’« Ousmane Sonko, n’est pas inspecteur pour rien. Mais plus sérieusement en radiant ce jeune de l’administration, le pouvoir donne un grand coup d’épée dans l’eau. Il prive un homme de son travail, mais il construit un opposant », renseigne-t-il.

À l’en croire, «cette décision pourrait bien profiter au leader de Pastef qui pourrait en ressortir renforcé à l’image d’autres hommes politiques qui, par le passé, ont su tirer profit de leur bras de fer avec le pouvoir», poursuit le formateur au Cesti dans les colonnes du journal Walfadri.

De l’avis de Mame Less Camara «à moins d’un an des élections législatives auxquelles les candidatures individuelles sont autorisées désormais depuis le référendum du 20 mars dernier. Un an, c’est dans le temps de validité de la prime au martyr que les électeurs versent au candidat qu’ils jugent injustement traité parmi les bénéficiaires de cette prime électorale, Djibo KA, Moustapha Niasse, Idrissa Seck et Macky Sall, l’histoire dira si Ousmane Sonko va faire partie de cette liste », commente Mame Less Camara.
 
 

Khadim FALL

Jeudi 1 Septembre 2016 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter