Raiola encourage la Juve à vendre Pogba et lance un appel du pied au PSG !

Fortement courtisé, Paul Pogba quittera-t-il la Juventus cet été ? Son agent, Mino Raiola, ouvre clairement la porte à un départ et évoque ouvertement le PSG...



Il est le joueur que tous les grands d’Europe s’arrachent. À seulement 21 ans, Paul Pogba illumine la scène européenne par son incroyable talent. Pièce maîtresse de la Juventus, l’international français est annoncé dans le viseur du Real Madrid, de Manchester United ou encore du Paris Saint-Germain. Lié aux Bianconeri jusqu’en 2019, le Français n’a toujours pas fait savoir s’il comptait plier bagage après bientôt trois ans passés dans le Piémont, mais il est désormais l’assurance d’une incroyable plus-value pour ses dirigeants (il était arrivé gratuitement, ndlr). Encore faut-il que la Juve veuille le vendre.
Interrogé à ce sujet par la Gazzetta dello Sport, l’agent du joueur, Mino Raiola, a un avis bien tranché sur la question. Et selon lui, la Vieille Dame devrait profiter du fol intérêt que suscite son protégé pour le vendre à prix d’or, comme elle l’avait fait avec un certain Zinedine Zidane en 2001. « Comme m’a appris mon papa, il vaut mieux vendre et le regretter que ne pas vendre et s’en repentir. Si vous ne vendez pas Pogba, vous n’aurez pas l’argent pour monter une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. Si vous voulez conserver Paul, vous devez construire une équipe assez forte pour lui permettre de continuer à progresser. Sauf que si vous ne le vendez pas, vous n’avez pas l’argent. Quand la Juve a vendu Zidane, un nouveau cycle a débuté. Est-ce que je pourrai retenir encore longtemps Pogba en Italie ? Tout le monde a les cartes en main, il faut maintenant savoir quand les jouer. »
Reste maintenant à savoir qui peut vraiment s’offrir Pogba. Alors que la presse italienne relayait récemment une possible offre de 100 M€ de la part du Real Madrid, Raiola, généralement évasif sur la destination de son protégé, a laissé entendre que le Paris Saint-Germain pourrait avoir son mot à dire dans l’affaire. « Celle (l’approche) du PSG est la plus naturelle : s’ils le veulent, qui peut leur dire non ? Mais je ne sais pas si c’est un pari pour cet été. Je veux que le club qui achètera Paul croit en lui. Et si Paul quitte la Juve, il le fera pour atteindre des sommets. Donc je ne sais pas si ça se fera cette année ou l’année suivante. » Paris favori dans ce dossier ? À voir, d’autant que le club de la capitale devra dégraisser s’il veut s’offrir une telle pépite en respectant les contraintes du fair-play financier.

Foot Mercato

Jeudi 29 Janvier 2015 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter