Rallonge de l'âge de la retraite pour une catégorie de magistrats: l’UMS toujours sur le pied de guerre

Mobilisée, pour dire non à la rallonge de l'âge de la retraite pour une catégorie de magistrats, l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) va dérouler un autre plan d’action, lundi prochain, avec un point de presse au Palais de justice Lat Dior, ce sera à 10 heures.



Rallonge de l'âge de la retraite pour une catégorie de magistrats: l’UMS toujours sur le pied de guerre
L’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) reste mobilisée pour barrer la route à ce qu’elle juge comme une injustice. Un projet de loi du gouvernement qui octroie des faveurs à certains et pas aux autres, les collègues de Maguette Diop ne comptent pas laisser cette forfaiture.
 
En effet, la décision des autorités de rallonger l’âge de la retraite de 65 à 68 ans pour quarante-neuf (49) magistrats en détachement et soixante-douze (72) qui s’approchent de la retraite, sur environ 500 juges », sera sans doute l’ordre du jour, du point de presse qu’organise l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), ce lundi 5 décembre.
 
C’est ce jour que les députés vont réexaminer le projet de loi en séance en plénière sur les lois organiques concernant les magistrats après le passage en commission technique jeudi dernier.
 
Rappelons juste le bureau exécutif de l’Ums a rejeté le texte du gouvernement et ne réclame ni plus ni moins que son retrait du texte et son réexamen.
 


Samedi 3 Décembre 2016 - 10:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter