Ramadan-« Sexy » vs « Traditionnelle » : quand les filles se sermonnent



oumy_diara.mp3 Oumy Diara.MP3  (251.16 Ko)


 
« Que de l’hypocrisie et au fond, elles n’y croient pas », tonne Oumy Marie Diarra. Etudiante au département d’anglais à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) qui s’adresse en ces termes aux filles qui selon elle, n’attendent que le mois de ramadan pour jouer les vertueuses.  La tenue traditionnelle, le vendredi, c’est largement suffisant. Et ce n’est pas ce mois qui va changer cet état de fait. « Si je veux m’habiller en tenue traditionnelle tout le temps, je ne vais pas attendre le mois de ramadan pour le faire. Ce n’est rien d’autre que de l’hypocrisie car au fond, elles n’y croient pas ». C’est donc dire qu’en ce mois béni, il ne faut pas compter sur Oumy pour changer de look. Pour elle, la tenue traditionnelle, ce n’est que pour le vendredi, même en ce moment. «J’ai mon propre look à moi, jean et autres. C’est plus pratique avec les études même durant le mois de carême. Je mets donc mon jean mais j’évite tout de même les hauts décolletés. A la place, j’opte pour les tee-shirts mais franchement je ne vais pas changer le look parce que  je suis plus à l’aise avec…Mêmes les tenues traditionnelles sont sexy maintenant, ce sont les tailles basses bien décolletées, des jupes avec des fentes… », assène l’étudiante de teint clair.
 
 
Même son de cloche, chez sa camarade Khadija qui n’en revient pas que des filles ne se maquillent même pas car pour l’étudiante en droit, en plus du « jean », il faut au moins se maquiller. « Personnellement, je porte des jeans et des tenues modernes, c’est quelque chose que j’aime ». Sauf pour le vendredi, assure Khadija qui peste : certaines ne portent même pas le maquillage. Tout est très simple, en ce mois, souligne cette dernière qui n’a accepté en cette période de jeûne que de se défaire de ses mèches. En raison des ablutions, dit-elle.

 
Leur amie, Dianké Mané de tenter de les ramener à la raison : « Pour le mois de ramadan, j’aurai préféré que les filles changent de look puisque c’est un mois seulement. Du  coup, mieux vaut le respecter. Faire ses prières, s’habiller correctement ». « Pourquoi pas en grand boubou », propose cette dernière qui reconnait tout de même qu’avec la chaleur, cela risque d’être très pénible. Mais il faut s’y conformer, c’est le mois qui le demande. 


Fourrée dans un "jean" serré et son court haut noir, Aminata Diouf elle, pose pour nous tout en disant pourquoi elle a décidé de s'habiller sexy en plein mois de ramadan. Suivez la vidéo.

 



Dimanche 20 Juillet 2014 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter