Ramadan et automobilistes: Comment conduire le ventre vide



Ramadan et automobilistes: Comment conduire le ventre vide
Jeûner pendant une longue durée, comme pendant le Ramadan, peut conduire à l'hypoglycémie et la déshydratation. Vous pourrez vous sentir, pendant cette période, fatigué et sans énergie. Jeuner peut également provoquer des étourdissements et la perte de la concentration.

En outre, les habitudes de sommeil changent pendant le Ramadan. Les gens restent en général debout jusqu'à tard dans la nuit et se lèvent tôt le matin. Le manque de sommeil provoque des problèmes tels que la baisse de performance, l'irritabilité et la somnolence. Il faut donc savoir que dans un cas comme cela, votre façon de conduire s’en fera ressentir. Carmudi Sénégal vous donne quelques conseils afin de pouvoir vous aider à conduire prudemment pendant le ramadan même en ayant le ventre vide.  

Les conséquences du jeûne
Peu d’heures de sommeil et le changement des heures de repas affectent la capacité du conducteur à rester alerte et concentré pendant la conduite. Il est connu de tous que la fatigue réduit le niveau de concentration du conducteur et donc son temps de réaction devient donc plus lent. Cela signifie que la prudence est requise lors de la conduite pendant le Ramadan. Des études indiquent que le jeûne affecte le fonctionnement cognitif, et cela a un effet direct sur la capacité de conduire. Elle affecte deux domaines principalement reliés à la conduite : la réactivité et la perception des choses qui sont toutes les deux essentielles à la conduite. Le manque de concentration, les bâillements et les yeux endoloris peuvent influencer négativement sur votre façon de conduire de telle sorte que vous pourrez rater des panneaux ou sortir de la route sans vous en rendre compte immédiatement.  

Conseils et précautions pour conduire en toute sécurité

Voici quelques conseils et précautions qu’il est important d’observer en conduisant pendant le Ramadan :
_ Prenez le temps de suffisamment dormir et bien manger après l’heure de la coupure
_ Si vous vous sentez somnolent avant de conduire, ne prenez surtout pas le volant
_ Si vous vous sentez somnolent pendant la conduite, rangez- vous immédiatement sur le bas-côté et demandez à une autre personne de reprendre le volant
_ Soyez plus courtois et patient envers les autres usagers de la route.
_  Toujours régler votre vitesse aux conditions routières et météorologiques.
_ Faites attention aux autres conducteurs qui ont également jeunés et qui sont fatigués
_ Nettoyez vos fenêtres pour enlever la pellicule de la route et la poussière qui pourraient altérer votre capacité à voir clairement.
_ Envisagez de prendre les transports publics si vous vous sentez trop fatigué pour conduire
_ Respectez tous les panneaux de signalisation et les règles du code de la route
Pendant le mois de Ramadan il est important d’observer un certain code de conduite car le fait de ne pas manger et boire peut négativement influencer sur votre façon de tenir le volant. Faites le maximum afin d’éviter tout accident ou choc.
A propos de Carmudi
Carmudi a été fondé en 2013 et est actuellement présent au Bangladesh, au Cameroun, au Congo, au Ghana, en Indonesie, en Côte d'Ivoire, au Mexique, au Myanmar, au Nigeria, au Pakistan,en Philippines, au Qatar, au Rwanda, en Arabie Saoudite, au Sénégal, au Sri Lanka, en Tanzanie, aux Emirats Arabes Unis, au Viêtnam et en Zambie. La place de marché automobile offre aux acheteurs, vendeurs et concessionnaires la plateforme idéale pour trouver des voitures, motos et utilitaires en ligne.


Vendredi 26 Juin 2015 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter