Rapatriement des corps de sénégalais morts dans l’attentat du Burkina : Les victimes inhumées samedi à Yoff

Le couple Libano-sénégalais mort lors des attaques terroristes de Ouagadougou sera inhumé au cimetière musulman de Yoff demain, samedi à 9heures30. Les corps des victimes sont attendus aujourd’hui, vendredi à l’aéroport de Dakar à 19 heures.



Rapatriement des corps de sénégalais morts dans l’attentat du Burkina : Les victimes inhumées samedi à Yoff
Les corps des victimes sénégalaises de l’attentat du Restaurant Istanbul de Ouagadougou survenu lundi 14 août dernier, seront rapatriés ce vendredi. En effet, après réception des résultats de l’autopsie des corps de Mehsen Fenaich et de son épouse, l’Etat burkinabé a décidé de les rapatrier au Sénégal, leur pays d'origine.

Selon la famille des victimes, « ces dernières seront inhumées demain samedi à 9 heures 30 au cimetière musulman Yoff».

Sur ce, de fortes délégations libanaises sont attendues à Dakar pour les besoins de l’enterrement. Si l’on sait que la famille Fenaich est très connue dans les milieux d’affaires à Dakar et dans les capitales sous régionales.

Revenant sur les circonstances de leur mort, l’un des membres de la famille raconte : «Mehsen était présent dans ce restaurant le soir de l’attentat. Naim est informé par son frère, Nader. Ce dernier a appris la nouvelle de leur sœur, Karina, qui vit au Congo et qui raconte que le jour du drame, sa belle-sœur a mis prématurément un terme à leur conversation téléphonique pour une sortie avec son époux au restaurant Istanbul de Ouagadougou, le lieu du crime. Après des heures d’attente, la nouvelle tomba».
 
 

Aminata Diouf

Vendredi 18 Août 2017 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter