Rapatriement du jeune Guinéen, Macky Sall entend prendre du son temps

Le chef de l’Etat Macky Sall n’est du même avis que la plupart des Sénégalais qui réclame avec insistance le rapatriement immédiat dans son pays du jeune ressortissant guinéen atteint et guéri du virus Ebola. Pour Macky Sall son retour sera préparé avec minutie et prendra tout le temps nécessaire.



Rapatriement du jeune Guinéen, Macky Sall entend prendre du son temps
L'étudiant Guinéen qui manifeste sa volonté de vouloir rester au Sénégal, peut exulter. Il ne sera pas expédié dans le premier vol pour Conakry comme le réclament des nombreux Sénégalais qui vivent sous la psychose de la fièvre hémorragique du virus Ebola. Macky Sall dans les colonnes du journal français « L’Express », soutien qu’il n’y pas lieu de se précipiter pour renvoyer le jeune Guinéen chez lui. 


Le Chef de l'Etat semble privilégier la sécurité. «En concertation avec les autorités de Conakry, nous étudions les voies et les moyens d’un retour correct", déclare le Président Sall qui ne manque pas de préciser qu'en ce qui concerne le virus Ebola, qu' «aucun pays n’est à l’abri dans un contexte de migrations et de voyage transfrontaliers ».


C'est ainsi, indique-t-il qu'un dispositif de riposte fondé sur une prise en charge immédiate de tout cas suspect a été mis en œuvre. Et que le Sénégal s’emploie à renforcer son dispositif sanitaire et à faire bon usage des moyens de communication. 


Samedi 13 Septembre 2014 - 13:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter