Rapatriés des Etats-Unis : Les 137 sénégalais menacent de s’immoler par le feu devant les grilles du Palais



Rapatriés des Etats-Unis : Les 137 sénégalais menacent de s’immoler par le feu devant les grilles du Palais
 
Désemparés, les 137 jeunes sénégalais renvoyés par le régime de Donald Trump menacent de s’immoler par le feu si l’Etat du Sénégal ne leur remet pas leur indemnisation évaluée à 25 mille dollars Us, soit 15 millions francs CFA chacun.
Face à la presse ce mercredi, le Collectif des Jeunes rapatriés et déportés d'Amérique, compte mettre à exécution leur menace s’il ne rentre pas dans leurs fonds.

« Nous allons nous immoler par le feu devant les grilles de la Présidence de la République, et si je le dit c’est parce que nous allons le faire. Et, avant d’en arriver là nous demandons au ministre de nous remettre notre argent que les américains nous ont remis, car à en croire Ousseynou Sadio, l’Etat américain ne rapatrie personne sans pour autant l’indemniser, donc que l’Etat nous donne notre argent », menace-t-il.

Pour rappel, ces sénégalais ont été déportés des Usa le 5 mars dernier sous forte escorte américaine. 

Très remonté contre l’Etat qu’il accuse de les avoir sacrifié, ces sénégalais vont d’abord sillonner l’ensemble des villes religieuses pour informer les chefs religieux sur leur situation.      


Mercredi 19 Avril 2017 - 23:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter