PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Rappel à Dieu d'Al Amine: Babacar Gaye déplore "une grande perte"

Le Khalif général des Tidianes s'en est allé cette nuit. Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine a été rappelé à Dieu à l'âge de 89 ans. Porte-parole du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) salue la mémoire d'« un illustre membre, un guide en permanente veille et audible ». Lire sa publication sur sa page facebook.



Rappel à Dieu d'Al Amine: Babacar Gaye déplore "une grande perte"
Allah Akbar! Ina Lilahi Wa Ina Ileyhi Radjiwoon.

La Ummah dont le #Sénégal vient de perdre un illustre membre, un guide en permanente veille et audible. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a tiré sa révérence.

C'est vrai, Dee du jaas. Mais la disparition du Khalife Général des Tidjanes est une grande perte pour la communauté musulmane de notre pays. Al Amine était un homme de son époque à la fois cultivé, ouvert et sensible aux enjeux du moment. Il a su être à la fois Guide religieux et Régulateur social.
A toute la Tidjania, à toute la famille de Saïd Elhadj Malick Sy (RTA), à sa famille personnelle et à toutes les communautés religieuses du Sénégal, je présente mes condoléances les plus attristées.
Je voudrais aussi prier qu'Allah Soubhana Wataala dans sa Miséricorde, lui accorde son Pardon et l'accepte en son Paradis Éternel. Amine.

A Serigne Mbaye Sy Mansour, je souhaite un plein succès dans ses nouvelles charges de Khalife Général. Qu'El Sadiq continue de l'éclairer.


Vendredi 22 Septembre 2017 - 15:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter