Rappelé à Dakar, Tamsir Faye a déjà reçu ses frais de transports

Les jours se suivent avec leurs lots de désagréments pour Tamsir Faye, le désormais ex-Consul général du Sénégal à Marseille où il a été cité dans une affaire de mœurs. Relevé de ses fonctions, le diplomate est attendu à Dakar et il sera aussitôt entendu par les autorités du ministère des Affaires étrangères. Souligner que dans ce sens, Tamsir Faye a déjà reçu ses frais de transport.



Rappelé à Dakar, Tamsir Faye a déjà reçu ses frais de transports
Le ministre Mankeur Ndiaye a pris des mesures conservatoires en limogeant depuis hier mercredi 22 juillet 2015 le Consul général Tamsir Faye. Ce dernier a été remplacé par le vice-consul Tony Mendy. Selon des sources proches du Consulat général du Sénégal à Marseille, M. Tamsir Faye a déjà reçu ses frais de transport pour lui-même, sa famille et ses bagages. Un délai lui a été donné pour libérer son logement de fonction.


A ce propos, le désormais ex-consul général du Sénégal à Marseille est attendu à Dakar où il sera entendu par l’autorité. Dans tous les cas à Marseille, le Procureur de la République a déjà annoncé les couleurs. «Nous allons faire remonter l’affaire au ministère de la Justice, qui s’occupera de demander l’autorisation au Sénégal de pouvoir le juger », a déclaré Brice Robin. De ce côté, ce sont les accusations de racisme qui fâchent.
 
Affaire à suivre. 


Vendredi 24 Juillet 2015 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter