Rapport Cour des comptes : Idrissa Seck, la main dans le sac entre mission irrégulière et vacances



Rapport Cour des comptes : Idrissa Seck, la main dans le sac entre mission irrégulière et vacances
Idrissa Seck, l'ancien maire de Thies figure est dans le tourbillon du Rapport 2012, de la Cour des comptes qui vient juste de sortir. Selon le document de la Cour des comptes, il a usé de son statut d'alors de Premier ministre pour se faire prendre en charge ses frais de missions de manière irrégulière.

Les déplacements de l'ancien Premier ministre de Wade en 2003, font partie du lot des prises en charge irrégulières. Aussi, le rapport de la Cour des comptes apprend que, les ordres de mission, d'Idrissa Seck, Cheikh Abdoulaye Ndiaye et Vieux Sandiéry Diop du 23 juillet 2003 sur l'itinéraire Dakar-Johannesburg-Port Louis Paris- Marrakech-Paris-Sao Polo-Paris-Dakar sont délivrés comme simple motif. Un motif léger aux yeux de la Cour des comptes, parce qu'il ne permet pas de déterminer l'objet de la mission.

Aussi, la Cour mentionne que le nombre de jours payé à Idrissa Seck dépasse et compagnie, c'est-à-dire 34 jours, dépasse largement le plafond des 21 jours fixés par la réglementation. Selon l'As quotidien, ce qui est insolite dans ce cas, c'est que la mission a été effectuée pendant la période de vacances gouvernementales de 2003.


Mercredi 27 Août 2014 - 11:31




1.Posté par Leuk le 27/08/2014 13:28
De quel Idrissa Seck parlent-ils !?

D'Idy Premier Ministre à maintenant, deux mendatures et plus sont passées en quelque sorte à la tête de l'Etat.

Dommage ! Si le rôle de ces institutions de la république se résume en la production de rapports.
Et à quel rythme de travail ! C'est comme qui dirait une marche à reculons !
L'Administration sénégalaise est à moderniser .
Pour une e-Administration 3G+

2.Posté par papis le 27/08/2014 14:14
Nous sommes en 2014 et l'on nous parle de pratiques datant de 2003. Pendant ce temps, la presse ne parle pas de Bassirou Faye et des organismes des droits de l'homme menacés par le régime actuel. les gens sont dotés de cervelle et de jugeotte. Sortez nous tout ce qui concerne la gestion de Macky et on accordera une crédibilité à tout cela. L'actualité c'est Bassirou Faye, surtout pas de diversion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter