Rapport Doing Business : Le Sénégal dans le top 10 des économies en progression

Le Sénégal a fait son entrée dans le top ten des pays au monde qui ont réalisé des progrès sur le plan économique. L’étude de la Banque Mondiale note que le Sénégal est en train d’assainir son économie pour la rendre plus compétitive et cela grâce à l’accélération des réformes.



Le rapport place le Sénégal dans le lot des pays en voies de développement, qui ont accéléré le rythme des réformes économiques au cours des dix derniers mois. Des réformes qui ont  permis aux entreprises de créer et de gérer une entreprise en un  temps record.
Le document officiel note que l’économie sénégalaise presse le pas « En matière d’améliorations, le top ten inclut les économies ayant mis en œuvre au mois trois réformes au cours de l’année passée et amélioré leur classement ».

L'Etude du groupe de la  Banque Mondiale, constate des avancées  le rapport « De multiples réformes ont également été mises  œuvre dans plusieurs pays d’Afrique, et pour ce qui est de l’Afrique, l’économie la mieux placée reste l’Ile Maurice, classée 32éme au niveau mondial.

Le rapport ‘’Doing Business’’ 2016, constate par ailleurs que 85 économies en développement ont mis  en œuvre 169 réformes facilitant, l’environnement des affaires  au cours de l’année passée.
 

Khadim FALL

Mercredi 28 Octobre 2015 - 07:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter