Rapport RSE d’Ericsson: les TIC peuvent accélérer les Objectifs du Développement Durable



Rapport RSE d’Ericsson: les TIC peuvent accélérer les Objectifs du Développement Durable
Ericsson vient de publier son 23e rapport annuel de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.  Le leader mondial des services et technologies de communication a utilisé les Objectifs pour le Développement Durable des Nations Unies comme cadre pour mesurer ses impacts sur la société. Le rapport détaille ses performances dans trois domaines : le business responsable ; l’énergie, l’environnement et le changement climatique ; ainsi que la communication pour tous.
 
Parmi les faits marquants du rapport, le communiqué parvenu à Pressafrik.com note les initiatives «Technology for Good» («Technologie pour le Bien») d’Ericsson ont un impact positif sur 20 millions de personnes, le programme «Connect To Learn» (« Se Connecter pour apprendre »), lancé dans 22 pays tels que le Sénégal, le Burkina Faso, le Ghana… bénéficie à 76. 000 étudiants.

Aussi, la solution «Couverture Rurale Gérée» permet d’apporter une couverture mobile dans des zones reculées, comme au nord ou au centre du Bénin. Ericsson qui déploie, avec ses partenaires, des services financiers mobiles à travers l’Afrique sub-saharienne afin de développer l’inclusion financière des populations notamment non bancarisées, a réalisé son rapport en utilisant comme cadre les Principes Généraux des Nations Unies pour les Affaires et les Droits humains, pour la deuxième année consécutive. «Elle est la seule entreprise des TIC à le faire».


Vendredi 15 Avril 2016 - 14:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter