Rapport cour des comptes: Le Coud, La Sar, et les colléctivités locales au devant de la scène des manquements



 Rapport cour des comptes: Le Coud, La Sar, et les colléctivités locales au devant de la scène des manquements
La Cour des comptes a remis hier son rapport au chef de l'État. Un rapport selon le président de la cour Mamadou Hady Sarr qui porte sur le contrôle de la loi de finance 2009_2010, le contrôle des collectivités locales des régions de Tambacounda et Louga. Des audits de la dette publique, sur les missions à l'étranger, sur le COUD, sur la société Africaine de Raffinage (SAR), et sur le programme national de lutte contre le paludisme.
Le rapport décèle des manquements dans plusieurs administrations publiques. Selon M. Sarr il y'a des opérations de dépenses ou de recettes qui ne sont pas prises en compte même au niveau des secteurs publics. Pour M. Sarr le problème avec le COUD réside dans le fait que des décisions prises par l'Etat ne sont pas traduites en moyens. La subvention ne tient pas en compte du nombre des étudiants, et qu'il y a donc une insuffisance au niveau de la subvention accordée par l'Etat au regardes des missions confiées au COUD renseigne-t-il.
Selon "Enquête", en ce qui concerne la (SAR), il soutient que c'est un problème au niveau du top management, c'est adire des actionnaires mais également qu'il y'a des problèmes d'approvisionnements et de non-respect du code des marchés. Ainsi, un point de presse se tiendra demain pour revenir sur toutes les questions renseigne-t-il.


Mardi 26 Août 2014 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter