Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rapport de l’Ansd : Le secteur industriel en nette baisse

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a fait état d’une baisse de 4,7% de la production industrielle par rapport au mois de mai dernier. Le dit rapport est revenu aussi sur les autres secteurs de la vie économique notamment sur la production d’électricité, les ventes locales, le trafic aérien.



Rapport de l’Ansd : Le secteur industriel en nette  baisse
Le secteur industriel est en net recul de 4,7%. C'est ce qui ressort d'un rapport rendu public par l'Agence nationale de la statistique et de la démographie. Le rapport est revenu sur  la situation économique du Sénégal au courant du mois de juin dernier.  Cette baisse enregistrée dans les productions industrielles est aussi notée dans les autres secteurs de la vie économique tels que le secteur aérien. Un secteur qui a connu une hausse de 9,6%  au niveau du fret, de même que les mouvements d’aéronefs qui a augmenté de 2,4%. En revanche le nombre de passagers a baissé de 2,6%.
 
 
Par contre les activités au Port autonome de Dakar ont  également connu une hausse. Cette performance  est  mesurée par le total des embarquements et des débarquements. Toutefois ce fort accroissement  est attribuable aux performances réalisées dans le secteur des débarquements avec un pourcentage de 15,7%. Tandis que les embarquements ont chutés de 3,5%.
 
Un autre secteur en hausse, c’est la production brute d’électricité, une hausse estimée à plus de 5,3% eu juin. Le secteur de l’électricité qui se porte bien car au mois de mai dernier ce secteur avait connu aussi une progression de 9,7%. Cette forte progression a fait tache d’huile sur la production de   phosphates mais aussi de sel marin iodé c’est accrue de 23,4% et 20,9% respectivement.
 
En revanche, celui  de la métallurgie est en net recul, avec un repli de 9,2%.  Par contre les ventes locales sont en hausses respectivement de 38,9% et de 21,8%,  alors que les exportations de ciment se sont repliées de 12,3% au mois de juin 2015.      


Mercredi 26 Août 2015 - 18:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter