Rapport de l’IGE sur les fonds dérogatoires à la Mairie de Dakar : Khalifa Sall file tout droit vers la Dic

Le pouvoir ne lâche pas Khalifa Sall et ses lieutenants. Ainsi après l’arrestation de Bamba Fall et plusieurs de ses collaborateurs actuellement placés sous mandat de dépôt, c’est au tour du maire de la capitale de passer devant les enquêteurs de la Dic. Selon plusieurs quotidiens dakarois de ce vendredi, un rapport de l’Ige sur la gestion des fonds dérogatoires serait la cause de cette convocation.



Rapport de l’IGE sur les fonds dérogatoires à la Mairie de Dakar : Khalifa Sall file tout droit vers la Dic
Khalifa Sall peut avoir du soucis à se faire car le pouvoir du président Macky Sall est à ses trousses avec cette convocation à la Division des investigations criminelles suite à un rapport de l’Ige concernant la gestion des fonds dérogatoires appelés caisse d’avance.

Le maire de Dakar serait le prochain sur la liste pour passer devant les enquêteurs de la Division des investigations (DIC). En effet après le passage d’Ibrahima Touré de la Direction administrative, et de Yatma Diaw percepteur municipal, c’est au tour de Khalifa Sall d'aller s'expliquer sur la  gestion des fonds devant les limiers de la Dic. Un rapport de l’Inspection générale d’Etat serait la cause de sa convocation.

A en croire le journal l’As de ce vendredi, le rapport de l’Ige mettrait en cause la gestion du maire de la capitale concernant ces fonds dérogatoires.

Autant dire que les fonds dérogatoires risquent d’être une épine aux pieds de Khalifa Sall. Des fonds qui avoisinent la somme de 3 milliards laissés à la discrétion du maire de Dakar. Une pratique qui date de Lamine Gueye.

Dans le collimateur de la justice de Macky, le maire de Dakar a réuni le bureau municipal élargi pour non seulement leur faire part de l’audition de deux de ses collaborateurs mais aussi de son éminent passage devant les policiers enquêteurs. 

Khadim FALL

Vendredi 17 Février 2017 - 07:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter