Rapport de l’Ige sur la gestion des collectivités locales : Macky saisit la justice

Le président de la République avait été clair en installant les corps de contrôle de l’Etat. Macky Sall avait promis qu’il ne protégerait personnes surtout ses proches si leurs gestions sont mises en en cause par ces corps de contrôle tels que l’Inspection générale d’Etat ou encore l’Ofnac.



Rapport de l’Ige sur la gestion des collectivités locales : Macky saisit la justice
Les rapports couvrent la période 2009-2014 de certaines collectivités locales. Et en à croire Libération de ce vendredi « le président de la République a transmis ces rapports qui concernent les gestions 2009-2014, pour que cette dernière puisse se connaitre de ces affaires et selon toujours la même source, la gestion de certains maires est pointé du doigt et l’affaire risque de faire dégâts car les rapports mettraient en cause la gestion de certaines collectivités gérées par des apéristes. Même, si toutefois il est encore très tôt de parler de mauvaise gestion toujours est-il que les rapports qui couvrent la période 2009-2014 ont atterri sur la table de la justice.
 
Ainsi le chef de l’Etat a met à exécution les avertissements lancés lors de l’installation de l’Ofnac en précisant qu’il ne protégerait personne, ceux qui sont concernés par ces rapports, ceux qui sont interpellés sur ces faits présumés délictuels n’ont qu’à aller se justifier devant la justice ». 

Khadim FALL

Vendredi 13 Janvier 2017 - 07:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter