Rassemblement de Wade: Pourquoi « Kaddu Askan Wi » d'Abdoulaye Baldé n'y sera pas



Rassemblement de Wade: Pourquoi « Kaddu Askan Wi » d'Abdoulaye Baldé n'y sera pas
Le Chef de file de la Convergence patriotique « Kaddu Askan Wi » ne sera pas de la partie mardi prochain, date choisie par la tête de liste nationale de la Coalition "Wattù Senegaal" pour tenir un rassemblement sur la Place de l'Indépendance.

En meeting à Kahone sise à cinq (5) km au Nord-Est de Kaolack, Abdoulaye Baldé qui indique que « tous les moyens légaux sont bons pour faire pression sur le gouvernement afin que les cartes soient délivrées », n'est toutefois pas d'accord avec la méthode de Me Abdoulaye Wade.

« Il y a des lenteurs notées dans la production des cartes nationales d’identité. Il y a 6,4 millions de Sénégalais inscrits sur les listes électorales mais il n’y a que 5 millions de cartes qui sont produites laissant en rade 1,4 million de Sénégalais », établit l’ancien ministre sous Wade qui considère que « tous moyens de pressions légales sont nécessaires pour que les sénégalais puissent entrer en possession de leurs cartes, sans violence ».

Poursuivant, il ajoute que « Kaddu Askan Wi » ne participera pas à cette marche. « Nous nous solidarisons avec tous ceux qui seront là-bas. Vous le savez, je n’aime pas la violence. Un rassemblement pacifique peut être organisé, mais pas devant des Institutions comme le ministère de l’intérieur. Me Ousmane Ngom, ministre de l’intérieur à l’époque, et moi- même, quand j’étais ministre des Forces armées, avions pris des dispositions pour protéger les institutions administratives qui se trouvent à Dakar-Plateau, suites aux événements du 23 juin lors desquels mon ministère a été brûlé. Je suis pour le respect des principes républicains. Si c’est une marche pacifique, je suis partant pour que tous les sénégalais puissent retirer leurs cartes », explique-t-il dans « l’Observateur ». 

Lamine Sow

Vendredi 21 Juillet 2017 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter