PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Rassemblement de Y en a marre: de sa réussite dépend sa survie, selon Momar Ndiongue

De la capacité de mobilisation de Y en a marre dépend sa survie et celle de l’opposition qui a appelé à manifester à côté de Fadel et Cie a déclaré Momar Ndiongue.



Rassemblement de Y en a marre: de sa réussite dépend sa survie, selon Momar Ndiongue
Y en a marre a intérêt à ce que sa manifestation de cet après-midi réussisse. C’est du moins l’avis de Momar Ndiongue qui se prononçait sur la manifestation appelée par ce mouvement à la Place de la Nation.

«Si la manifestation mobilise les populations, ce sera en direction de l’actuel régime pour montrer que les populations ne sont pas très satisfaite de l’action qu’elle mène depuis 5 ans à la tête du pays. Rien que cette leçon qui pourra être tirée de cette manifestation me parait être une très bonne chose », a-t-il déclaré sur les ondes de Sud fm.

Mais l’effet pervers peut se produire si les objectifs de Y en a marre ne sont pas atteints : «Si par contre, Y en a marre et l’opposition ne parviennent pas à mobiliser, alors cela voudra dire qu’il y a un décalage entre le discours  très négatif qu’ils servent sur le régime de Macky Sall et les perceptions ont de l’action de Macky Sall et de son gouvernement », indique-t-il.

Le mouvement Y en a marre qui a reçu l’autorisation du Préfet pour organiser son rassemblement à la Place de la Nation cet après-midi, de 15 à 18 heures ambitionne de mobiliser un million de personnes sur ce lieu mythique.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 7 Avril 2017 - 14:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter